Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
              metamusique.fr

metamusique.fr

Menu
Cut Killer / La Haine : L'histoire d'une scène culte

Cut Killer / La Haine : L'histoire d'une scène culte

Au loin, Vinz voit des vaches...
Au loin, Vinz voit des vaches...

DANS LE RETRO. T-Shirt estampillé "Cypress Hill", casquette à l'envers, platines Technics entre les mains et doigts qui glissent sur le vinyle. Cut Killer n'apparait que quelques minutes dans le mythique film La Haine (1994) signé Matthieu Kassovitz. Pourtant, cette courte séquence est devenue culte. Le DJ mythique du "Double H" Français revient brièvement sur cette aventure.

« A cette époque, j’habitais rue Sainte Apolline à Paris près des Halles et pas loin du Globo. Je croisais Matthieu Kassovitz sur les playground et il m’a demandé de faire une apparition (avec son complice, le rappeur East) dans Métisse (sorti en 1993). Et puis, il m’a parlé d’un film qu’il est entrain d’écrire : La Haine. Notamment d’une scène avec un DJ. J’étais en concurrence avec Dj Clyde. Finalement, le choix s’arrête sur moi. Cela va être une grosse scène du filmée avec un mini-hélicoptère. On a tourné à Chanteloup Les Vignes sur 3 jours. Au moment du tournage, le morceau n’existait pas. Au montage, on a revu les scènes, et il a fallu faire un morceau qui parle à tout le monde. Autant revendicateur (le Justice Nique sa mère d’Assassin) que populaire. J’ai alors pensé à Brel, Gainsbourg et Edith Piaf. On a bloqué sur elle. Je suis rentré chez moi, j’ai fait le morceau ». Interview T.G, 2012

  • Les trois morceaux qui composent le titre final (excepté Edith Piaf) :